Courte visite du Danemark, de l’Allemagne et des Pays-Bas


Tout a commencé ensablé. Débarqué à Hirtshals au Danemark après une traversée agréable, en route vers une grande plage située 10 kilomètres plus loin. Le lieu repéré en avance est connu pour être praticable en voiture. Nous n’hésitons pas un instant et empruntons la petite piste sur la plage sur 200 mètres avant de décider de s’en écarter pour se garer un peu plus loin. Le sable parait tassé et humide … mais pas assez. A 22 heures, dans le noir, nous avons donc creusé et tassé le sable et après 45 minutes d’efforts nous avons pu profiter de notre arrivée fracassante au Danemark.

Le Lendemain, sous la pluie, petite visite de Aalborg, le temps de découvrir l’architecture danoise. C’est bien joli. Après, le pays est un peu plat pour 2 jeunes gens qui veulent grimper. Même constat au nord de l’Allemagne. Un petit arrêt pour souffler le temps du déjeuner et direction notre prochaine étape située à Groningue, aux Pays-Bas. C’est une ville étudiante et dynamique. Le centre est entouré de canaux et nous avons profité de la panoplie des symboles locaux : pistes cyclables, parkings à vélos, architecture locales et modernité des mœurs : achat facilité de produits biologiques, sains et locaux. Un bel exemple à suivre.

La raison de notre venue à Groningue c’est la super salle d’escalade locale : le Klimcentrum Bjoeks et son célèbre mur Excalibur de 35 mètres de haut. 35 mètres en dévers sur un mur artificiel, ok le cadre n’est pas aussi idyllique que lors de nos précédentes escalades mais ça valait carrément le détour. En plus, la salle dans l’ensemble est très cool, avec de très belles ouvertures, comme quoi, il y a même de bons ouvreurs dans les pays les plus plats d’Europe.

Traversée du pays via les autoroutes bien fréquentées, direction Maastricht. Visite de cette très belle petite ville riche d’histoire. Un wafel nutella pour la route. C’est en Belgique que nous passerons la nuit.

Maastricht

Laisser un commentaire