Escalade près de Bodo (O barré)


Nous avons décidé de quitter les îles Lofoten par la mer et c’est à ferry que nous avons rejoint BodØ. Un coup d’œil sur l’appli’ 27 Crags et miracle des choses, un site de bloc et de couenne à 20 kilomètres de là !

Commençons par la couenne et parlons de notre bref passage sur le site de Bratthammaren. C’est un joli secteur très bien équipé, avec une soixantaine de voies majoritairement dans les 6ème et 7ème degrés. Marche d’approche très courte (5 minutes) depuis un parking de bord de route aménagé. Les profils sont variés là aussi. Un beau dévers que nous n’avons pas essayé. De belles voies en dalle aussi, avec des prises franches mais où le placement est important. En tout cas on a apprécié notre matinée passée ici, escalade agréable avec une vue sur les massifs et la mer plus loin.

Depuis la Finlande, on a pris goût au bloc. Et le secteur de Mjelle offrait de belles promesses. C’est un endroit magnifique situé en bord de mer. Tout y est simple : un parking (attention bivouac interdit) avec poubelles et toilettes sèches. Les 14 bloc sont tous visibles depuis le parking et accessibles en 5 à 10 minutes. Une centaine de passages du 3 au 7c (plus quelques projets). Le granite est nickel, adhérence parfaite sans trop arracher la peau.

Le grand coup de cœur viendra du bloc en toit Glens Roof (6b), et notamment de l’enchaînement dynamique de sortie. En bref, du toit, du dévers, des blocs magnifiques en bord de mer.

Couché de soleil royal après une nouvelle journée de grimpe. La peau s’amincit et les muscles fatiguent après les deux jours passés à BodØ. Le temps du repos avant notre arrivée à Flatanger !

Laisser un commentaire