Le parc National du Triglav – Slovénie


Le Triglav, c’est le toit de la Slovénie. Du coup, c’était un sommet tentant, comme un symbole pour notre passage en Slovénie. Mais mi-Mai, c’est encore trop enneigé. Qu’à cela ne tienne, nous l’admirerons de loin. Belle rando’ dans ce parc qui a gardé un bel état naturel malgré son activité touristique – particulièrement autour de Bled et les infrastructures qui vont avec.

Le lac de Bled en Slovénie

Bled, c’est cette petite ville bâtie au bord d’un lac où trône fièrement un château, l’un des principaux lieux touristiques du pays, et où repose paisiblement une église, tout cela sur fond de montagne. Emilie avait dégoté une superbe image de ce paysage qui lui avait servi de fond d’écran sur son ordi’. En vrai c’est bien mieux !

Les alpes julienne, c’est plutôt abrupte, du coup les paysages sont renversants, avec des falaises vertigineuses, plongeant dans des vallées verdoyantes. La faune et la flore y sont riches. C’est toujours plaisant d’observer chamois et marmottes au cours d’une rando’. Depuis le sommet du Viševnik, nous avons pu admirer une partie du Triglav, son sommet étant caché dans les nuages. On s’est aussi octroyé une petite marche dans la neige, une grande première pour Emilie. Puis, passé le versant sud, nous voilà bien au soleil, en T-shirt. Fin de randonnée en forêt. Elle a offert de magnifiques panoramas, de jolis paysages.

Le parc de Triglav, c’est aussi de jolies ballades le long des ruisseaux où l’eau coule, plus que limpide. Celle-ci a creusé au cours du temps les magnifiques gorges de Vintgar. Une petite attraction touristique qu’on s’est offerte, juste avant de quitter le parc, pour de nouvelles aventures verticales à Osp.

 

Une réflexion sur “Le parc National du Triglav – Slovénie

Laisser un commentaire