Petite visite de l’Italie


Nos belles sessions grimpe sont ponctuées de visites des alentours, même s’il est vrai qu’avec l’euphorie du départ, nos journées et nos points de chute sont avant tout orientés escalade.

Et puis …, l’Italie c’est très, très ! touristique, et ça on n’aime pas trop. Pourtant, il y a de quoi. C’est un magnifique pays. Entre mer et montagnes, on en a vu passé des reliefs surprenant sur la route.

Au départ de Finale Ligure, nous avons décidé de longer un peu la méditerranée, de jeter un œil sur le parc national des Cinq Terres. Le peu que nous en ayons vu était très beau mais déjà très fréquenté, même hors saison. Halte en terre perdue pour la nuit.

Second intermède, à Portovenere, près de la Spezia. Une jolie balade près des falaises de Mezzerone et jolie halte touristique au port, crème glacée et apéro (à l’heure du gouté …) en prime. Et sur le chemin de retour, et ce n’est pas complètement anodin (on remercie d’ailleurs notre jolie rencontre avec des « co-tour d’Europiste » Vendéens), des falaises équipées nous permettent de dépenser nos calories ingurgitées goulûment.

En route vers Arco ! Les refrains de la comédie musicale Roméo et Juliette en tête, on passe une partie de l’après midi à Vérone. C’est sympa de se replonger un peu dans cette tragédie amoureuse. On s’est beaucoup amusé, à déambuler dans les ruelles, à déguster une glace (encore) face aux arènes. Dernière étape avant Arco, la très jolie ville de Trente, son cœur étudiant, ses bars et ruelles animées. L’occasion de siroter un « Spritz Aperol » en consultant notre topo d’Arco fraichement acquis …

2 réflexions sur “Petite visite de l’Italie

    • Yes, encore merci du conseil, c’est un très beau coin d’Italie. Vous y grimpez beaucoup ? Vous appréciez ce spot d’escalade ? A bientôt sur les routes, peut être !

Laisser un commentaire