Remerciements


Il nous aura fallu un mois depuis notre retour en Bretagne pour replonger dans nos si bons souvenirs. D’abord le blues, le mal du pays. Derrière une fenêtre, le monde est fade. Puis de nouveaux projets. Notre envie de vivre dans le sud de la France (pour un temps) se concrétise : direction Luminy, aux portes de calanques, proche des Alpes, pas loin des Pyrénées, le soleil, la mer, la grimpe !

Un mois déjà. Nous trions nos photos. Des albums à remplir, à montrer, tant d’histoires à raconter. L’aventure reste modeste pourtant, mais éclatante en comparaison du « train train » et du « quotidien ».

Un mois, il est grand temps pour les remerciements. A EB escalade, la belle surprise ! Une aide matérielle bienvenue pour nous, grimpeurs modestes et une philosophie de la grimpe que nous avons été ravis de véhiculer : l’escalade est un sport que nous pratiquons chacun à notre niveau et un sport d’aventure. Et ça se ressent dans la qualité de leurs produits : les Guardian par exemple sont des chaussons si agréables en falaise, confortables, ils sont efficaces dans tous les styles de voie, une très belle découverte. Nous avons hâte de partager encore d’autres aventures et d’enrichir la Gazette des falaises avec nos futures belles expériences de grimpe dans le sud de la France.

Un grand merci aussi à Entre Nos Mains pour les topos, les conseils de grimpe et de soin, et les nombreuses discussions. Nous avons été ravis d’apporter notre coup de pouce à la création de leur très belle salle de bloc 100% fait maison, située à Quimper. Un espace de convivialité entre grimpeurs bretons, le lieu idéal pour grimper et progresser à l’abri de la pluie (on le reconnait maintenant, fréquente en Bretagne). Nous leur souhaitons le meilleur à venir !

Et bien sûr nos familles qui nous ont soutenu (bien que l’idée leur paraissait farfelue au début). C’est avec eux particulièrement que nous avons souhaité partager ce joli rêve de voyage et d’aventures.

Ce sont 6 mois consacrés à la découverte de l’Europe, de l’escalade. 6 mois à vivre ici et ailleurs, bien abrités dans notre cocon. 6 mois de liberté que nous avons saisi et que nous ne relâcherons jamais.


Petit bilan : Départ le 28 avril 2017 de Saint Evarzec (Bretagne). 24 pays visités et environ 27 000 kilomètres parcourus. De belles rencontres, brèves et marquantes. 4 saisons : l’hiver à Ceüse, le printemps dans le Triglav, l’été à Athènes et en Grèce, l’automne en Norvège. De beaux écarts de température : 0°C pointé en Laponie, 45°C à l’ombre en Grèce. L’Europe est belle et surprenante. Retour le 21 octobre 2017. A quand la suite ?

Laisser un commentaire